Chiens Kenneth Brylle  

Pourquoi mon chien pose-t-il sa tête sur mes genoux?

Nous partageons un lien spécial avec nos chiens qui ne peut être décrit avec des mots. Nous ne pouvons pas résister lorsque notre ami à quatre pattes vient et met sa tête sur nous, même à nos moments les plus occupés. Les chiens communiquent avec nous par le langage corporel, les sons et les expressions.

Mon chien veut toujours mettre sa tête sur moi, et je me suis toujours demandé pourquoi? J’ai fait des recherches approfondies pour comprendre pourquoi les chiens pourraient faire cela et ce que nous pouvons faire si vous n’aimez pas que votre chien pose constamment sa tête sur vos genoux.

Les explications possibles de ce comportement sont que votre chien se sent plus détendu, anxieux, veut attirer l’attention ou veut montrer sa domination.

Tout en essayant de comprendre pourquoi votre chien le fait, il y a un certain nombre de facteurs à considérer. Il est plus facile de changer le comportement de votre chien lorsque vous en comprenez la cause.

Raisons possibles pour lesquelles les chiens reposent la tête sur leurs propriétaires
Les chiens peuvent présenter le même comportement pour différentes raisons. Lorsque nos chiens nous posent la tête, ils essaient peut-être de nous dire quelque chose avec leur langage corporel. Comprendre cela nous aidera à répondre aux besoins de notre chien et à renforcer notre amitié dans le processus. Voici quelques-unes des causes possibles pour lesquelles nos chiens font cela:

Votre chien souffre d’anxiété de séparation
La demande d’amour est aussi une sorte d’attention. Les chiens sont des animaux socialement actifs. Les chiens vivaient en meute depuis le début, et les chiens domestiques ne font pas exception, même si le groupe se compose uniquement d’un humain et d’un chien.

Nos chiens sont anxieux lorsque nous allons travailler ou que nous quittons la maison pendant un certain temps. Ils commenceront à craindre que vous ne reveniez pas ou qu’ils ne puissent pas accéder à leurs besoins et soins de base. Elle est définie comme l’anxiété de séparation et votre chien peut montrer ses signes de différentes manières.

De nombreux chiens souffrant d’anxiété de séparation seront excités et essaieront d’attirer davantage votre attention. Cependant, d’autres peuvent venir vers vous et simplement vous imposer la tête. Cela dépend de chaque chien et de son état.

Aussi difficile que cela puisse être, vous devez toujours vous assurer que votre chien reçoit les soins et l’attention dont il a besoin.
Vous pouvez laisser votre chien avec vos voisins ou même l’emmener dans une pension pour chiens.
Il convient de rappeler que la plupart des chiens aiment interagir avec d’autres chiens. Si votre famille est petite, c’est une bonne idée d’aller dans des parcs pour chiens ou de rendre visite à des amis avec des chiens afin de pouvoir répondre à ce besoin.

Leave A Comment